Francis Gagnon

Francis Gagnon est le fondateur de Pratico Plastique, une entreprise dédiée à l’éducation des masses sur la réutilisation et le recyclage du plastique pour une grande variété de produits. Il est du type “”Idéateur””, “”Inventif””, “”Puriste”” et “”Rassembleur””. Il démarre toujours d’un enjeu ou d’une problématique et il prends le chapeau de l’architecte de solutions. Il va trouver 1000 solutions à un problème avant de réduire ce nombre et trouver la solution la plus viable. Il n’est pas un architecte, un ingénieur, un médecin ou un biologiste, mais il comprend beaucoup de choses, mais surtout il sait s’entourer des gens de qualité assurant la réussite d’un projet grâce à la co-création.

Il aborde les modèles de coopérative, d’entrepreneuriat social, d’économie solidaire, d’inclusivité et d’économie locale avec grande affection.

De toute façons, à quoi sert l’argent ou une entreprise si nous ne pouvons pas faire rayonner la communauté et les personnes qui composent les lieux où nous opérons ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *