Sylvie Bougie a eu le chance de s’entretenir avec Hugo Morin associé de plusieurs entreprises en technologie. Vous y retrouvez ses conseils et certaines anecdotes de son parcours d’entrepreneur.
Hugo Morin fonda Humagade en Avril 2003. Humagade produisait des jeux vidéo sur plusieurs plateformes mais était spécialisée en jeux sur téléphone cellulaire. Dans les années qui ont suivi, Humagade remporta de nombreux prix, connu une croissance annuelle des ventes de 84% en moyenne en augmenta son nombre d’employés de 2 à 40. Ayant produit plus de 150 jeux en J2ME, BREW et Flashlite, Humagade est rapidement devenu un joueur important pour le divertissement mobile. Dû à son expertise, elle s’est vue octroyé l’opportunité de travailler sur des licences de calibre mondiale tel que Star Wars, Mickey Mouse et les Jeux Olympiques.
En 2007, M. Morin fut sélectionné par la Fondation de l’Entrepreneurship afin de participer au Entrepreneurship Development Program de la prestigieuse Sloan School of Management au Massachussetts Institute of Technology (MIT).
En Février 2008, M. Morin devient actionnaire de Frima Studio, qui acquiert Humagade devenant ainsi le deuxième plus grand studio de développement de jeux indépendant au Québec.
En 2009, Frima fut reconnu comme une des dix entreprises connaissant la plus forte croissance au Canada, et la première au Québec. En Décembre 2009, M. Morin vend ses actions de Frima et il profite d’un temps de repos bien mérité avec sa famille.
En plus de siégez sur de nombreux conseils d’administration (CLD de Québec, Desjardins…) et d’être associés dans plusieurs entreprises technologique, M. Morin est associé-investisseur chez V3-Ventures, un fond d’investissement pour startup techno.
Et en 2015, il devient partenaire et directeur général chez IndieGameServices, une entreprise offrant un service de développement d’affaire dans le marché du jeux vidéo.
Pour écoutez la chanson Good Riddance de Green Day : https://www.youtube.com/watch?v=CnQ8N1KacJc Aussi Hugo Morin vous a recommandé le livre “How to win friends and influence people” de Dale Carnegie et lis en ce moment “The last Odyssey” de James Rollins.