Advertisement
Marc Dutil headshot

Réussir dans un contexte d‘entreprise familiale

Sylvie Bougie |

Né à Saint-Georges en 1964, Marc Dutil a terminé ses études au Boston College en 1987 pour ensuite fonder une entreprise en technologie de l’information.

En 1989, il se joint à Le Groupe Canam Manac inc. tout en poursuivant sa formation dans diverses universités canadiennes et américaines.

En 2001, il est nommé vice-président exécutif et, en 2002, membre du conseil d’administration. Il est nommé président et chef de l’exploitation en 2003 et président et chef de la direction de Groupe Canam inc. en 2012.

M. Dutil a été président du conseil d’administration de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) de 2001 à 2003. Il est membre du Cercle des présidents du Québec et le président-fondateur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

En 2013, il reçoit le titre d’Entrepreneur de l’année EY pour le Québec et est nommé membre de l’Ordre du Canada pour ses implications communautaires et entrepreneuriales.
M. Dutil a accompagné plusieurs organismes communautaires au chapitre de la gouvernance et du financement. Il est l’auteur de l’essai « Nos faux combats » publié en 2021 et il est fréquemment invité comme conférencier au Canada et à l’étranger.

Marc Dutil est marié à Catherine Larochelle depuis 1989 et père de cinq enfants.


Les entrepreneurs sont l’épine dorsale de l’économie canadienne. Pour soutenir les entreprises canadiennes, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Vous voulez rester au courant des derniers podcasts et actualités #entrepreneur? Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Related Podcasts

How The PIVOT Project Helps Canadian SMEs Future Proof Their Business for a Changing World

Led out of McGill University, The PIVOT Project is an action research project that uses social media to bring...

Read More

Faire sa place dans le monde des artistes du Québec

Virginie Fisette, pour Tamélo boutique. Nous sommes établis à Montréal. Après mes études en art dramatique au Cégep Marie-Victorin,...

Read More

La fidélisation des employés en passant par le féminisme

Geneviève Provencher est la co-fondatrice et PDG de Jus DOSE. Malgré qu’elle ait grandi bien trop loin de la...

Read More

Join Our Newsletter

Subscribe to receive info on our latest news and episodes

Subscribe