Marc-André Campagna headshot

Diriger par contexte et non par contrôle — l’approche de Marc-André Campagna

Sandra Cinq-Mars |

L’histoire de Marc-André Campagna (alias Marc), est plutôt normale, enfin, jusqu’à ce qu’on arrive à la partie oxio.

D’abord, les bases. Marc est né à Baie-Comeau (si vous ne savez pas où c’est, c’est au nord-est de la ville de Québec —environ 420 km au nord-est), un petit village de 21 000 habitants, et a grandi à Québec. Il a étudié le droit à l’Université Laval, a abandonné ses études et a fondé Accès Télécom avec Francis Careau. Ensemble, ils ont transformé Accès Télécom en oxio.

Aujourd’hui, Marc passe son temps entre Québec, Montréal et San Francisco. Lorsqu’il ne travaille pas, il est probablement en train de courir (au sens propre et figuré) dans un endroit aussi éloigné que possible de la ville.

Marc mange régulièrement du houmous et donne l’exemple lorsqu’il s’agit de rester fidèle à soi-même. Pour Marc, il n’y a pas de « moi au travail » et de « moi à la maison », il en a d’ailleurs assez de cette façon de penser. Le travail est juste une autre partie de la vie. C’est pourquoi la culture d’oxio est axée sur l’intégration de la vie professionnelle et de la vie privée : il s’agit de faire preuve d’empathie envers les autres parties de notre être et de créer des moyens de les soutenir.

L’ambiance décontractée de Marc vous met à l’aise. Il veut apprendre à connaître les gens qui l’entourent et fait de son mieux pour que vous puissiez facilement entrer en contact avec lui. Résolveur de problèmes, Marc lit beaucoup et vit pour le débat honnête et intelligent — tout ce qui permet d’améliorer les choses.

En d’autres termes, ne soyez pas timide avec ce type, soyez simplement ouvert, franc et réceptif à des commentaires honnêtes.


Restez abonné et cliquez sur l’icône de la cloche pour être avisé de notre prochain podcast avec le sous-commissaire Anthony Durocher du Bureau de la concurrence Canada.

Découvrez les règles de la concurrence et du marketing que toutes les entreprises devraient connaître.

Apprenez-en plus à http://www.competitionbureau.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/h_04456.html


Les entrepreneurs sont l’épine dorsale de l’économie canadienne.

Pour soutenir les entreprises canadiennes, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Vous voulez rester au courant des derniers podcasts et actualités #entrepreneur? Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Podcasts

Découvrez les règles de concurrence et de marketing que toutes les entreprises devraient connaître

Anthony Durocher, sous-commissaire La Direction générale de la promotion de la concurrence encourage activement les entreprises, les consommateurs, les...

Read More

Wes Hall of Dragons’ Den invites you to submit your pitch and gives some helpful tips

Dragons’ Den and Canada’s Podcast have partnered to give away 3 golden tickets to pitch to the dragons! Get...

Read More

Decarbonizing Your Business with Dr. Jamie Stephen

This episode with Dr. Jamie Stephen will provide information on the decarbonization solutions that entrepreneurs can consider as they build and...

Read More

Join Our Newsletter

Subscribe to receive info on our latest news and episodes

Subscribe